Qui sommes-nous ?

MOUHIDINE Mohamad, pensionné de voyage aventure depuis son enfance était avant un guide de terrain. Commencer à accompagner les touristes dans le tsingy de Bemaraha et la gorge de Manambolo en 1986 sous l’initiative de mon beau-père Défunt Ibrahim Moussa, premier hôtelier à Bekopaka, pendant les vacances.

En 1996, j’avais  exercé le métier de guide accompagnateur à l’aéroport d’Ivato et nous étions nombreux à l’époque, et seul façon pour trouver des touristes car l’internet n’existait pas et les courriers ne sont pas efficaces pour la communication, seule chose intéressante était la bouche à oreille. Je faisais beaucoup de terrain, accompagnant mes clients dans toute l’île.

En 2006, j’ai commencé à rédiger mes circuits et les mettre sur le web et,  j’ai basé sur l’aventure : la descente en pirogue de la rivière Tsiribihina et la Manambolo, la traversée côtière de Morondava à Fort Dauphin aussi, proposé les circuits classiques, facile à organiser car il y a la présence des structures d’accueil sur le trajet.

En 2007, j’ai pénétré dans le massif du makay à partir de Malaimbandy avec un couple français Madame Virginie Vacher et son mari qui était un prof de géographie, notre point de chute était le petit village de Tsivoko après le village de Mandrognarivo, C’était Monsieur Ndriaka mon pisteur actuel qui nous accompagne dans la vallée de la rivière Manampanda et  jusqu’à présent, nous avons tracé beaucoup de circuits. Quoi qu’il en soit, c’était ce couple qui était le premier étranger à visiter le massif à partir de Tsivoko.

En 2010, c’était moi et les porteurs d’Ankavandra avec les touristes faisions pour la première fois la traversée du plateau et du tsingy de Bemaraha, d’Ankavandra à Bekopaka. Et la même année, une expédition vers les îles Barren à partir de Bekopaka en passant au lac Bemamba et la rivière Sahoany. La rivière Sahoany abrite beaucoup d’oiseaux et de crocodiles.

En 2013, j’ai créé mon agence légalement à Morondava, ma ville natale, et le choix du Tsingy Safari Aventures n’est pas un hasard. Car c’était au tsingy de Bemaraha que j’ai commencé à être l’ambassadeur de mon pays à travers les touristes du monde entier et à l’époque, pour arriver à Bekopaka, c’était vraiment une aventure. Donc on faisait du safari aventures, safari vient du mot souahili expédition.
Depuis cette date, un travail d’équipe a été créé avec les guides de l’agence et les apprendre à gérer un voyage d’aventure où il n’y a pas d’infrastructure surtout dans les circuits que moi-même avait élaborés.

Nos expériences partagées pour couvrir nos clients du jour de départ jusqu’au jour de retour avec le maximum de confort. Depuis jusqu’à ce jour, il y a des belles et des mauvaises histoires.  J’ai vécu deux années dans l’association des guides nationaux en tant secrétaire général adjoint, aussi jusqu’à présent en qualité de vice-président de la Fédération de voile, d’Aviron, de canoë Kayak et du surf à Madagascar. Notre amour est toujours de trouver comment mettre cette destination Madagascar, riche en biodiversité, forte culturellement aussi en gastronomie qui est encore bio, une île paradisiaque en avant. Malgré tout, Madagascar est un pays de rêve, un pays de moramora et entouré des sites balnéaires pour un repos farniente.
Notre devise est simple : Une aventure à part et inoubliable.

Contactez-nous

Mouhidine Mohamad
Fondateur
Tsingy Safari Aventures
Amoureux du trek,  un guide de terrain qui a desservie toute l’île.
Créateur des circuits aventures.

 

+261 32 67 115 54
+261 34 85 026 44

1